Nos engagements

Professionalisme et Réactivité

Professionnalisme et Bienveillance

Délivrer le meilleur service selon votre état de santé et votre mode de vie est notre engagement. Afin de répondre à ce souci d’excellence, nous avons mis en place des méthodes de fonctionnement uniques dans un souci permanent de compréhension du patient.

Lors du premier entretien téléphonique avec Auxiliaire à domicile, vous serez soumis à un questionnaire concernant le futur patient afin d’orienter la demande

Choix de l’auxiliaire de vie :

  • Auxiliaire à domicile sélectionne plusieurs auxiliaires de vie correspondant exactement à la fiche établie pour le patient
  • La responsable des ressources humaines valide le choix définitif de l’auxiliaire de vie avec le patient ou sa famille lors d’un entretien téléphonique
  • Toute demande de changement d’auxiliaire de vie sera immédiatement visée par Auxiliaire à domicile et une solution sera apportée dans les 72h

Identification de vos besoins et sélection de votre auxiliaire de vie

  • Notre conseiller vous rencontre et sélectionne plusieurs auxiliaires de vie en fonction notamment de vos critères, de vos besoins, de votre secteur géographique et de leur note d’évaluation interne.
  • Il vous propose les financements possibles quel que soit le lieu (hôpital, domicile, etc…).
  • Il étudie votre demande, évalue vos besoins, entend vos désirs et vous conseille la prestation la plus adaptée.
  • Il établit un devis chiffré de la prestation.
  • Vous pouvez ensuite choisir vous-même votre auxiliaire de vie en fonction de vos exigences.
  • Notre responsable des ressources humaines valide ce choix en réalisant un ultime entretien de contrôle afin de s’assurer que la personnalité de votre auxiliaire correspondra à votre profil.
  • Un appel téléphonique de contrôle qualité est effectué le jour de la présentation de votre auxiliaire de vie, en J+7, en J+30 puis tous les 3 mois afin de s’assurer que votre satisfaction est totale.
  • Une enquête globale de satisfaction est réalisée deux fois par an auprès de vous, par téléphone.

Recrutement et formation continue

Notre recrutement garantit que toutes les auxiliaires de vies missionnées chez un client sont totalement opérationnelles et professionnelle dès le premier jour de prise en charge, et ce, même si ce patient présente une pathologie particulière de type handicap, maladie d’Alzheimer, rémission d’AVC.
En effet, nous sélectionnons nos auxiliaires de vie selon 2 critères qui sont pour nous essentiels :

  • leur parfaite maîtrise de la gestion de patient en perte d’autonomie ou non autonome
  • leur caractère, leur bienveillance et leur humanité

Aller toujours plus loin pour assurer le bien-être de chacun de nos clients est notre état d’esprit.

Nous avons ainsi mis en place deux types de formations :

  • des formations de spécialisations qui permettent aux auxiliaires qui le souhaitent d’étendre leur champ de compétence sur certaines pathologies particulières.
  • des formations continues dans lesquelles chaque geste professionnel est analysé et révisé afin de garantir le meilleur confort du patient et de l’auxiliaire. (position à adopter pour les portées, manipulation des patients souffrant du dos, manipulations de certains appareils médicaux perfectionnés…)

Le bien-être et l’autonomie de vos proches entre les mains de professionnels

Faites confiance à Auxiliaire de vie

Parce que s’occuper de personnes en perte d’autonomie requiert des qualités et une compréhension particulière nous en avons fait un métier unique et un vrai savoir-faire.

Nos auxiliaires de vie sont capables de prendre en charge des pathologies lourdes comme des cas plus légers et d’apporter aide, soutien et confort à chaque bénéficiaire.

Chacune d’entre elle a été reconnue comme parfaitement professionnelle, sachant faire face aux situations les plus délicates et capable de faire progresser et stimuler leurs patients tant d’un point de vue physique qu’intellectuel.